Les Parcs nationaux accessibles à tous, avec le guide « Handitourisme » du Petit Futé

Depuis 10 ans, le mécénat qui unit GMF et les parcs nationaux vise à rendre accessible à tous la nature et les territoires des 10 parcs nationaux de France.


Le programme ambitieux d’amélioration de l’accessibilité dans les 10 parcs nationaux, qui prend en compte les 4 familles de handicap, physique, auditif, visuel et intellectuel, vise à : 

 Aménager les centres d’accueil et d’information (sièges administratifs, Maisons du Parc national) et d’hébergement (gîtes, refuges );

 Mettre en accessibilité de sentiers et lieux d’observation de la faune et de la flore pour véritablement s’immerger dans la nature ;

 Créer des outils pédagogiques et d’interprétation permettant une découverte interactive.

Les 10 parcs nationaux français sont des espaces naturels protégés, d’une beauté exceptionnelle. Cette nature, belle et fragile, ne vaut que si elle est partagée par tous. Les parcs nationaux français sont des territoires « citoyens » ouverts et gratuits ; il est normal que le plus grand nombre puisse y avoir accès.

Dans ce but, Parcs nationaux de France (PNF) et les parcs nationaux ont noué depuis 2008 un partenariat de mécénat avec la GMF sur le thème « la nature en partage », qui a conduit à la mise en œuvre de la plupart des réalisations présentées dans le guide « Handitourisme » du Petit Futé.

Vidéo : l’accueil des personnes en situation de handicap

 


 

Source

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à